Historique
1957
Création de la société SCOMET (Société de COnstruction METallique). Elle est gérée par messieurs GUILLOU père et PERROT.
A l’origine, 11 ouvriers spécialisés dans la fabrication de mobiliers scolaire.
1961
La société s’oriente vers la fabrication de tôlerie chaudronnerie, plus particulièrement les cuves à fioul et les silos d’alimentation du bétail.
1962
Elle s’implante sur son site actuel à LANDIVISIAU avec la construction de locaux adaptés à son activité de chaudronnerie et un équipement important en moyens de manutention et de matériel de soudage.
1967
La société s’équipe d’une potence de soudage sous flux permettant de souder en automatique. Ce système de soudage à été le premier système homologué en France par la Marine nationale pour le soudage des sous-marins nucléaires français.
L’entreprise se développe constamment autour de ces marchés de chaudronnerie jusqu’à la fin des années 2000 et s’est spécialisée ces dernières années dans les travaux de réparation navale et de fabrication de cuves de grandes contenance pour le stockage.
1987
Création de la société CTM SCOMET (Construction Tous Métaux). Monsieur GUILLOU fils prend la suite de son père à la direction de l’entreprise et poursuit les mêmes activités.
2003
Les activités de l’ancienne société SCOMET ainsi que certains salariés sont repris par la société BMF (Bâtiment Métallique du Finistère). La société devient alors la société BMF SCOMET, dont le gérant est Jacques LEBAILLY.
Rapidement, la société se fait connaître dans le domaine des bâtiments industriels et commerciaux avec de nombreuses réalisations dans l’agro-alimentaire, la grande distribution et la logistique.
Elle s’équipe de moyens spécialisés et performants pour les activités de constructions métalliques mais aussi de chaudronnerie : logiciel de dessin 3D informatique, machine à commande numérique, banc de sciage-perçage, banc de découpe plasma, banc de soudage pour profils reconstitués soudés, plieuse, engins de chantier (nacelle, chariot télescopique rotatif),…
2005
La société BMF SCOMET développe une nouvelle activité : l’usinage.
Pour se faire, elle reprend le matériel de monsieur LE GUEN, installé jusque dans les années 2000 à LANDERNEAU. Au fil du temps, la société s’équipe de matériels modernes et performants.
2010
La société BMF SCOMET rachète les locaux dans laquelle elle est implantée. Ces locaux représentent aujourd’hui une surface de 4 400 m² couverte.
2016
La société fait l’acquisition d’un centre d’usinage 6 axes et d’un tour de grande dimension.